Kostar Poprup!
Histoire et Discographie

Home

Où et Quand?
Histoire et Discographie
Critique et Feedback
Photos
Contactez-Moi!
Downloads
Les Potins

L'Histoire de Kostar Poprup

Tous les propos qui suivent ne sont pas "officiels" ni fondés, mais la plupart de ce que vous allez lire est véridique.
 
Le Début
      Tout commença à l'été 2001. Olivier Martineau et Érik Evans se rencontrent alors qu'ils travaillent tout deux au camp SportMax du Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. Immédiatement, les deux jeunes hommes se trouvent des points en communs et commencent à déconner ensemble, Olivier avec sa guitare, et Érik avec sa voix et sa poésie hors du commun.
      C'est ainsi que On The Hair est né. Les deux joyeux lurons entament alors un "semblant" de carrière en jouant dans les bars et les cafés locals où ils livrent leurs compositions devant une foule de moniteurs de camp, et d'amis. Peu à peu, les gens se sont attachés aux chansons et la demande s'est faite de plus en plus pressante. C'est alors qu'ils enregistre leur premier album, simplement intitulé "On The Hair".

onthehair.jpg

Hehan
       L'album se vendit en un temps record (les seuls copies disponibles valent une fortune!) et bientôt, les spectacles commencèrent à affluer. Peu de temps après, ils obtenurent un contrat pour tous les vendredis du mois de novembre, de 5 à 7, au Café Chaosde Montréal, reconu pour mettre sur "la map" des bands undergrounds.
       C'est ainsi que Erik et Olivier firent appel aux deux autres frêres Evans afin de rentre "right through" en studio afin d'enregister un autre album. Ils entrent aux studio BASE BIN pour deux séances, Patrick Evans aux percussions et Vincent Evans, armé de son violon (et quelque fois à la guitare, entre autre sur "Je perds le souffle"), donnat ainsi à On The Air un nouveau souffle et un son plus complet.
      C'est également la première apparition de Maxime Raymond au sein du groupe, bien qu'encore aujourd'hui, le mystère reste entier sur le rôle qu'il a pu jouer su cet album, à part évidemment, les paroles du brillant morceau "Le Rêveur".
        Est né ainsi Hehan ou Hean , le deuxième album de On The Hair qui fut en vente au premier 5 à 7 du Café Chaos, soit le 1er novembre 2001.
 
      

hean.jpg

Time Out
 
      Après un vif succès au Café Chaos, On The Hair tenta de faire d'autres spectacles afin de mieux se faire connaître. Une bref apparition a "Solessi", rue Saint-Viateur à Montréal et quelques spectacles à Sainte-Thérèse. Mais le groupe semblait s'en aller droit vers l'oubli. Ils essayèrent également d'intégrer une choriste, ce qui ne dura que le temps d'un spectacle.
      Olivier Martineau, mieux connu sous le surnom de "Le Wops" semblant vouloir faire rire plus que faire de la musique, Erik Evans semblant vouloir prendre de plus en plus le "lead" du groupe et l'ajout des frêres Evans, arrosé d'une performance bordélique au Solessi, On The Hair s'évanouissait tranquillement du paysage...
      Jusqu'à l'été 2002, le groupe resta pratiquement innactif et s'isola des autres membres avec espoir que l'envie de joeur ensemble reviendrait. Vincent améliorait ses mélodies, Olivier se promenant entre l'Australie et un Pétro-Canada, Patrick finissant son secondaire et Erik s'acharnant à apprendre la guitare et à composer de nouvelles pièces.

  L'été, l'anniv et les Kostar Poprup

        Au cours de l'été 2002, On The Hair retenta sa chance et entamèrent une "simili" tournée un peu partout dans les environs de Montréal et en banlieue. Le 8 août 2002, le groupe fêta son anniversaire de un an au Café Chaos en donnant le plus gros spectacle (et le meilleur) qu'ils aient jamais donné. C'est ce soir là qu'ils introduirent Maxime Raymond comme bassite, donnant ainsi au groupe un meilleur son que jamais et une énergie époustoufflante.

       Érik se blessa, entra en Théâtre musicale à Lionel-Groulx, tout en continuant de faire des shows ici et là avec le groupe. Après la triste déception de ne pas faire la première partie de "Cowboys Fringuants", On The Hair essaya de se remonter en faisant, le 8 novembre 2002, un show au Zest. Ce spectacle, qui fut sans aucun doute une des plus grandes prestations du groupe, a été enregistré pour les fins d'un futur album "live". Le son étant d'une qualité supérieure aux deux premiers et le groupe plus complet que jamais, On The Hair décida qu'il était temps de prendre la charrue par les boeufs et de tout faire pour que leur carrière démarre.

      C'est ainsi qu'ils adoptèrent le nom de KOSTAR POPRUP, histoire de mieux vendre l'image du groupe. Peu de temps après, le troisième album sorti sous le nom de Kostar Poprup et le groupe semble aller mieux que jamais. Une participation hors concours à "Cégep en Spectacle", qui leur valu l'appui unanime de la critique, plusieurs autres spectacles et une participation attendu au concours "Cégep Rock", Kostar Poprup promet plus que jamais de devenir le meilleur groupe existant au Québec.

      Une courte histoire, mais qui n'est pas terminé, et qui, sans aucun doute, se finira par une fin heureuse.

show7.jpg

Le Groupe lors de leur concert "Anniv" au café Chaos, le 8 août 2002